Archives: janvier 2022

France

Page actualisée en mai 2022

Projet transféré à l’association les transmetteurs en août 2021

La Complémentaire santé solidaire est entrée en vigueur le 1er novembre 2019.

Née de la suppression de l’aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS) et de l’extension de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) aux personnes éligibles à l’ACS, la Complémentaire santé solidaire est un dispositif unique qui a vocation à diminuer le taux de non-recours aux droits et à favoriser l’accès aux soins. Plus facile à demander, elle a aussi été conçue pour offrir une protection renforcée à ses bénéficiaires.

CSS : Complémentaire santé solidaire (mis à jour 15-04-2021)

 CSS : site  du Fonds de la Complémenaire santé solidaire

Prestations prises en charge par la Complémentaire santé solidaire  (mis à jour le 14-01-2020)

CSS : Prise en charge des prothèses dentaires et  des traitements orthodontiques – La Complémentaire santé solidaire prend en charge les prothèses dentaires et les traitements orthodontiques dans la limite de tarifs fixés par arrêté.

Stratégie nationale de santé 2018-2022. Les soins dentaires sont évoqués en page 35 (accès au soins et reste à charge) et en page 47 (accès aux soins pour les personnes handicapées). Synthèse.

Rapport 2020 de l’observatoire de l’accès aux droits et aux soins – Médecins du monde France

EurekaSanté Vidal : Ce site de références médicales permet d’avoir accès à une large information médicale. Simple et accessible dans son utilisation, il est destiné à tous les publics.

La douleur dentaire et de la bouche:  site Ameli.fr

Le COMEDE

http://www.atd-quartmonde.fr/

La santé Bucco-dentaire dans le Val-de-Marne : État des lieux  Site du Conseil général du Val de Marne

Santé – précarité – les inégalités de santé bucco-dentaire  (mise à jour 03.03.22) / Ministère des solidarités et de la santé

Historique FRANCE